samedi 4 avril 2009

une bière et une baleine

Coffee on the Rocks, Gansbaai ; tel : 028 3842017, fully licences bistro, open today 10:00 – 17:00 / photo © Thomas Mars

La vue est à couper le souffle. Je déjeune et j’admire une baie où baleines* et dauphins viennent nager toute l’année. Je n’en ai pas vus aujourd’hui mais la vue me suffit. C’est l’automne (n’oubliez pas que dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées) et il fait 33° à l’ombre. La voiture est garée en bas, à quelques mètres. Une voiture que je ne devrais pas conduire. Oui, d’une certaine façon, je suis un criminel. Parce que, si vous vous rappelez ce que j’ai écrit il y a un moment, j’ai "perdu" mon permis de conduire. D’abord parce que je conduis sans permis et ensuite parce que j’ai bu deux bières – boire ou conduire…
Chaque fois que je prends la voiture, je dois me répéter : conduis à gauche, à gauche ! … Oh, les voilà : des phoques !!! Les enfants descendent l’escalier du coffee shop pour atteindre les rochers et voir les phoques. Pauvre idiot que je suis, je reste là à siroter ma bière.

Merci Vanessa pour la compagnie, pour la tarte féta épinards et pour le bel oiseau qui nous a rendu visite pendant que nous parlions. A bientôt.

*La Baleine Franche Australe retrouve tous les ans les rivages de Walker Bay – de juillet à décembre – pour s’accoupler, donner naissance et jouer jusqu’à son départ vers les eaux froides au large de l’Antartique pour le restant de l’année. Certaines baleines – ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas spécialiste – ont élu domicile dans la région de façon permanente ; soit pour tenir compagnie aux dauphins ou pour s’acquitter de leur devoir touristique.

3 commentaires:

Lena26 a dit…

Je sais pas si ça un rapport mais hier j'ai lu ton article et cette nuit j'ai rêvé que je voyais des baleines et que j'avais oublié mon appareil photo et c'était un cauchemar ! ;-)

Fait nous une belle photo ! Un jeu d'enfant après les requins...

missing voyage a dit…

salut Lena,
le problème c'est que je ne suis plus dans la région des baleines et que je ne dispose pas d'appareils sophistiqués (ni zoom ni appareil waterproof) ...
la prochaine fois que je vais à Gansbaai ...
bise d'ici (30° prévus demain)

France a dit…

je viens de trouver