lundi 30 mars 2009

moi et la police

C’est la chose la plus insensée que j’ai faite de toute ma vie. C’était comme de se kidnapper soi-même. C’est en tout cas l’impression que j’ai eue lorsque j’ai appelé la police. Trois jours avaient passé depuis ma disparition et la police me cherchait. Ma meilleure amie avait lancé un avis de recherche. Comment est-ce que je l’ai su ? J’ai appelé B parce que j’avais besoin d’aide. B et son petit ami C sont les seules personnes à savoir que je suis en Afrique du Sud. D’une certaine façon, ils sont mes passeurs. Ils m’ont nourri, blanchi et logé pendant une semaine. Ils m’ont été d’un grand secours. B m’a conseillé d’avertir la police et leur signaler que j’allais bien. J’ai eu une longue discussion avec Karine – une voix douce. Une étrange mais réconfortante conversation. Elle m’a remercié d’avoir appelé. Je lui ai dit que j’étais incapable de parler à quiconque de mes proches – au risque de m’effondrer. Que j’avais besoin de partir. De tenter une nouvelle vie. Vous avez bien fait d’appeler, m’a-t-elle confié, parce que vous n’auriez pas pu aller très loin. Vos amis, votre famille étaient inquiets. Nous nous aurions interrogé. Vous auriez loupé votre avion. Oh, vous… alors vous savez que je prends l’avion. Oui. Nous vous avons vu. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous empêcherons pas de voyager. Bonne chance, m’a-t-elle dit. Puis elle a raccroché.

3 commentaires:

sophie a dit…

la lettre puis ce témoignage ....trés trés émouvant vraiment.
il a fallu un vrai courage pour faire tout ça.....
sophie (des grigris)

missing voyage a dit…

@ sOphie
du courage peut-être mais surtout beaucoup d'inconscience

sophie a dit…

pas seulement je pense .....
plus de désespoir que d'inconscience ....
tu as réussi à réaliser le fantasme, le rêve d'un nombre considérable de personnes...
une chose est sure quand sur mon petit globe de blog je vois "south africa" cela me fait vachement plaisir de penser que de si loin tu jettes un oeil sur mes grigris !
@ bientôt
sophie