J’ai beau contempler l’océan depuis une semaine, je ne parviens pas à “pondre” le billet qui raconte mon séjour à Port Nolloth, petite ville portuaire située à 144km au nord-ouest de Springbok. Alors je me contenterai de publier deux ou trois photos et remercier Tilly pour son billet "sponsorisé".
Jetez un œil à ses autres contributions, et notamment son compte-rendu sur une affaire que j’avais modestement relayée sur mon précédent blog : celle opposant notamment Pierre Etaix à une société de production peu scrupuleuse.
Pour le lecteur lambda qui atterrit ici, Tilly propose une chronique – résumé de mon "évaporation" : à lire ici . J'ai beau dire qu'un anniversaire est un jour comme un autre, je n'en reste pas moins touché par les attentions diverses et variées : le coup de fil de mes parents, le petit-déjeuner au lit, le gâteau d'anniversaire concocté par Cassie, une amie de Fred, le gérant de la guest-house, le refrain "happy birthday!" entonné par les femmes de chambre, etc. Je ne suis pas prêt d'oublier mes 36 ans*. A Tilly qui évoque "l'arrivée au cap de la trentaine", je répondrai que mon "évaporation" est probablement le fruit d'une crise (majeure) de la quarantaine précoce.
* et si c'était à refaire ? Non, je ne le referais pas**. Oui, j'ai des regrets. Il est de bon ton d'affirmer: je ne regrette rien. Plus facile à dire qu'à faire.
** avec des si...
Quatre vingt quatorze photos sont visibles en cliquant sur le logo de flickr, en haut à droite de ce blog. Ou bien ici. Je fais le tri de la centaine suivante et vous fais signe dès qu'elle est en ligne.
7 commentaires:
j'espére que tu as eu mon mail d'anniversaire !
j'ai bien pensé à toi aujourd'hui en mangeant des merveilles chez ma petite soeur héléne !
@ bientôt
sophie (des grigris)
merci Sophie, oui j'ai eu ton mail :o) tu as été la première à me le souhaiter :o) et je te confirme une chose : ç'aura été sans doute le plus étonnant anniversaire qui m'ait été donné de vivre, pour parler comme un ptit vieux
Une expérience intense, un grand voyage, des rencontres incroyables, un anniversaire original et… des découvertes inattendues. Voilà de beaux souvenirs ;))
@ deef
;*
de drôles de souvenirs aussi! voyage épique aujourd'hui qu'il faudra que j'écrive : 750km dans un shuttle/navette avec musique à fond les ballons ou bien la messe en direct de la radio et le chauffeur de scander alleluia ! il ne manque plus que le bébé qui chouine ce qui ne manqua pas d'arriver
;*
alors mais tu es passé par où depuis le 22 mai ?
@ Virginie
par ici et par là
de retour au Cap depuis une semaine
et pas très inspiré pour bloguer
je prépare mon retour en France
es tu rentré en France ?
Enregistrer un commentaire